• Livraison rapide
  • Large sélection
  • Forfait discret

5 symptômes suggérant que vous avez de la chlamydia

Publié: Date par
5 symptômes suggérant que vous avez de la chlamydia

La chlamydia est la maladie sexuellement transmissible la plus courante en Suède et peut toucher tout le monde, aussi bien les hommes que les femmes. La maladie se propage par le biais d'une bactérie spécifique qui se transmet lors de rapports sexuels non protégés avec une personne atteinte de la maladie. Aujourd'hui, nous allons tout vous expliquer sur cette maladie et quels sont les symptômes qui pourraient indiquer que vous en êtes également atteint.

Symptômes de la chlamydia

Les symptômes indiquant que vous avez la chlamydia peuvent différer entre les hommes et les femmes, mais ils peuvent aussi varier d'une personne à l'autre. C'est pourquoi il peut être judicieux de faire un test de dépistage de la chlamydia, même si vos symptômes ne correspondent pas exactement à ceux que nous listons ci-dessous.

Femmes

Les cinq symptômes les plus courants chez une femme atteinte de la chlamydia sont :

  • Douleur dans le bas du ventre
  • Brûlure en urinant
  • Saignements entre les règles
  • Écoulement vaginal
  • Saignements après les rapports sexuels

Hommes

Les cinq symptômes les plus courants chez un homme atteint de la chlamydia sont :

  • Brûlure en urinant
  • Urèthrite
  • Douleur dans les testicules
  • Gonflement dans la région des testicules
  • Écoulement de l'urètre

Il s'agit des cinq symptômes les plus courants indiquant la présence de la chlamydia chez un homme ou une femme. Cependant, la situation la plus courante est que la personne infectée par la chlamydia n'a absolument aucun symptôme. C'est pourquoi 1177 recommande de faire systématiquement un test de dépistage de la chlamydia à chaque fois que vous avez eu des rapports sexuels non protégés avec un nouveau partenaire, même si vous n'avez pas de symptômes. Il est également recommandé que votre partenaire se fasse tester.

Test de dépistage de la chlamydia

Si vous présentez l'un des symptômes mentionnés ci-dessus, comme des saignements entre les règles ou un écoulement de l'urètre, et que vous avez récemment eu des rapports sexuels non protégés avec un nouveau partenaire, vous devriez envisager de faire un test de dépistage de la chlamydia. Heureusement, nous pouvons vous proposer un tel test.

Avec notre test de dépistage de la chlamydia, vous obtenez des résultats en 10 minutes, et dans 98% des cas, les résultats sont fiables. Cela fait de notre test l'un des meilleurs sur le marché, et bien sûr, nous vous proposons également un bon prix. De plus, notre test convient aussi bien aux femmes qu'aux hommes pour vous simplifier la tâche. Nous fournissons également un mode d'emploi pour utiliser le test et obtenir les meilleurs résultats possibles. Nous voulons aider la société à lutter contre la chlamydia, et nous essayons d'y parvenir grâce à nos tests à domicile. N'hésitez donc pas à en commander un si vous soupçonnez avoir été infecté. Plus tôt la maladie est détectée, plus il est facile de la traiter.

Si vous avez la chlamydia

Si notre test de dépistage de la chlamydia est positif, vous devriez consulter un professionnel de la santé dès que possible. Vous pouvez par exemple consulter votre médecin traitant ou un centre de santé pour les jeunes. Le moyen le plus simple de traiter la maladie est de prendre des antibiotiques. Si la maladie est traitée rapidement, il ne devrait pas y avoir de complications.

Il est également important de savoir que la Suède dispose d'une loi sur la protection contre les infections. Cela signifie que vous êtes obligé de consulter un professionnel de la santé en cas de chlamydia, si vous savez ou suspectez en être atteint. Cela vaut également pour le partenaire avec lequel vous avez eu des rapports sexuels.

Protégez-vous contre la chlamydia

Le moyen le plus simple de vous protéger contre la chlamydia est d'utiliser des préservatifs. La maladie se transmet en effet lorsque les muqueuses entrent en contact les unes avec les autres. En utilisant un préservatif, vous éliminez le risque d'infection. N'oubliez pas que vous pouvez toujours être infecté même si vous avez déjà eu la chlamydia une fois.